Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tout sur les djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rire tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:21

olib

avatar
Admin
Admin
De quoi sont créés les djinns ?

Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).


Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)
Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.

Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »

Les demeures des djinn

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?


Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.

Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Il dit :

« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »


_________________

2rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:21

olib

avatar
Admin
Admin
Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon Ibn Taymiya , ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau… Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu’Iblis prit l’apparence d’un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s’étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu’il fallait réserver à Muhammad . Iblis - que la malédiction soit sur lui - leur avait suggéré de le tuer.

Il faut préciser que lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?


Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante :
Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.

« Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture ?


Allah dit : « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)
Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d’une part et d’autre part il prouve clairement qu’Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?
Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).
Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11) Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».

Est-ce que les djinns croyants entreront au paradis ?


Les savants sont unanimes sur l’entrée en enfer des djinns mécréants .

L’Imam Ibn Taymiya dit que l’unanimité des savants sont d’avis que les djinns mécréants seront punis par le feu de l’enfer et l’avis le plus prépondérant sur le sort des djinns croyants est qu’ils iront au paradis.

L’Imam Ibn Kathir dit à ce sujet que la vérité consiste à dire que les djinns croyants tout comme les hommes croyants iront au paradis. Il dit que les savants qui sont de cet avis s’appuient sur le verset suivant relatif aux houris du paradis: « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Les djinns ont peur des êtres humains

L’Imam Ibn Kathir rapporte dans son Tafsir que les arabes avaient l’habitude, quand ils voulaient camper dans un lieu, de demander la protection du chef des djinns qui s’y trouvaient de peur de leur nuisance.

En constatant cela, les djinns accablaient les hommes par la peur, la folie et la détresse de sorte que ces derniers redoutaient la puissance des djinns à tout moment et en tout lieu.

Ikrima a expliqué ce fait et dit : « Les djinns et les hommes se redoutaient mutuellement mais les djinns éprouvaient une crainte plus intense que les hommes. Quand les hommes descendaient dans une vallée, les djinns prenaient la fuite. Le chef des humains disait : « Nous demandons la protection du maître de cette vallée » Les djinns se disaient alors : "Puisqu’ils nous craignent, approchons nous d’eux et accablons-les par la folie et la peur."

Tel est le sens des dires d’Allah : « Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’augmenter leur détresse. » (Sourate 72 verset 6)

Il ressort de ce récit que les djinns sont des êtres peureux par nature mais qu’ils peuvent ressentir les sentiments de l’humain tels que la colère, la tristesse, la peur ou la quiétude. En fait, les djinns profitent de ces états de l’homme pour le mettre en déroute et susciter l’effroi dans son cœur. Ils sont comme ces chiens qui sitôt qu’ils ont compris que vous aviez peur vous mordent.


_________________

3rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:28

olib

avatar
Admin
Admin
Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain
L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.
L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.
Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :
1. dans un état de violente colère
2. dans un état de forte peur
3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise
4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention.
Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?
Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :
"Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée" (Sourate 55 verset 15).


_________________

4rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:29

olib

avatar
Admin
Admin
Sourates Titre arabe Titre français (ou explication) Versets

S. 6 - La Mecque AL AN’AM Les bestiaux 100, 112, 128, 130
S. 7 - La Mecque AL A’RAF (séparation entre l’enfer et le paradis) 38 179
S. 11 - La Mecque HUD (nom d’un prophète) 119
S. 15 - La Mecque AL IHJR (vallée entre Médine et la Syrie) 27
S. 17 - Médine AL ISRA Le voyage nocturne 88
S. 18 - Médine AL KAHF La caverne 50
S. 27 - La Mecque AN NAML Les fourmis 17, 22, 39
S. 32 - La Mecque AS SAJDA La prosternation 13
S. 34 - La Mecque SABA (lieu d’Arabie) 12, 14, 41
S. 37 - La Mecque AS SAFFAT Les Rangs 158
S 41 - La Mecque FUSSILAT Les versets détaillés 25,29
S. 46 - La Mecque AL AHQAF (lieu - monticules de sables 18,29
S. 51 - La Mecque ADH DHARIYYAT Qui éparpillent 56
S. 55 - La Mecque AR RAHMAN Le Tout Miséricordieux 15, 31, 33, 39, 56, 74
S. 72 - La Mecque AL JINN Les Djinns 1, 5, 6
S. 114 - La Mecque AN NAS Les Hommes 6


_________________

5rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:31

olib

avatar
Admin
Admin
(6.100) M Ils ont attribué à Dieu les Djinns comme associés, mais c’est lui qui a créé les Djinns.
H Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés
K Ils ont associé les génies à Dieu, à Dieu qui les a créés…

(6.112) M Nous avons suscité, à chaque prophète, un ennemi : des hommes démoniaques et des djinns qui se suggèrent les uns aux autres le clinquant des paroles trompeuses.
H Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées.
K C’est ainsi que nous avons suscité un ennemi à chaque prophète, des tentateurs des hommes et des génies, suggérant dans leurs aveuglements les uns aux autres le clinquant des discours.

(6.128) M Il dira le Jour où il les rassemblera tous : « O Assemblée des Djinns ! Vous avez abusé des hommes ! »

(6.130) M O assemblée de djinns et des hommes ! Des prophètes choisis parmi vous ne sont-ils pas venus à vous, en vous exposant mes signes,…
H ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour? Ils ...
K O assemblée d’hommes et de génies ! n’avez-vous pas eu des apôtres choisis parmi vous qui vous répétaient nos enseignements….

(7.38) M Dieu dira : « Pénétrez dans le Feu auprès des communautés de Djinns et d’hommes qui vous ont précédés »…
K (dif 7.36) Dieu leur dira : entrez dans le feu rejoindre les générations des hommes et des génies qui ont disparu avant vous….

(7.179) M Nous avons destiné à la Géhenne un grand nombre de djinns et d’hommes. Ils ont des cœurs avec lesquels ils ne comprennent rien ; ils ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas ; ils ont des oreilles avec lesquelles…
K (dif 7.178) Nous avons créé pour la géhenne un grand nombre de génies et d’hommes qui ont des cœurs avec lesquels ils ne voient rien, qui ont des oreilles avec lesquelles…

(11.119) M « Je remplirai certainement la Géhenne de Djinns et d’hommes réunis ».
K (diff 120)…Je remplirai l’enfer de génies et d’hommes à la fois.

(15.26-27) M Nous avons créé l’homme d’une argile, extraite d’une boue malléable.
M Quand aux Djinns, nous les avions créés, auparavant, du feu de la fournaise ardente.
H Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
(15.27) H Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
K Nous avons créé l’homme de limon, d’argile moulée en forme.
K Avant lui nous avions déjà créé les génies d’un feu subtil.

(17.88) M Dis : « Si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement ».
K (diff.90) Dis : Quand les hommes et les génies se réuniraient pour produire quelque chose de semblable à ce Koran, ils ne produiraient rien de pareil…

(18.50) M Lorsque nous avons dit aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui était au nombre des Djinns et qui se révolta contre l’ordre de son Seigneur….
K (diff ;48) Quand nous dîmes aux anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Eblis, qui était un des génies ; il se révolta contre les ordres de Dieu ;


_________________

6rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:31

olib

avatar
Admin
Admin
(27.17) M Les armées de Salomon, composées de Djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs.

(27.38) M Salomon dit encore : « O vous, les chefs de mon peuple ! Qui de vous m’apportera ce trône avant que les Saba ne viennent à moi, soumis ? »
(27 - 39) M Un Ifrit, parmi les Djinns, dit : « Moi, je te l’apporterai avant que ton regard n’ait eu le temps de revenir sur toi ».
(27.39) H Un djinn redoutable dit: "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance". Autre : Ce sera moi, répondit Ifrit, un des génies, je te l’apporterai…….
K Salomon dit aux siens : O seigneurs ! qui d’entre vous m’apportera le trône de la reine avant qu’ils viennent eux-mêmes s’abandonnant à la volonté de Dieu ?
K Ce sera moi, répondit Ifrit, un des génies ; je te l’apporterai avant que tu te sois levé de ta place. Je suis assez fort pour cela, et fidèle.
K (diff.40) Un autre génie, celui qui avait la science du Livre, dit à Salomon : je te l’apporterai avant que tu aies cligné de l’œil.

(32.13) M Si nous l’avions voulu, nous aurions donné à chaque homme sa direction. Ma parole, cependant se réalise : « Oui, je remplirai la Géhenne de Djinns et d’hommes réunis. »

(34.12) M Nous avons soumis le vent à Salomon : celui du matin soufflait durant un mois ; celui du soir soufflait durant un mois. Nous avons fait couler pour lui la source d’airain. Certains Djinns étaient à son service….
H .. du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui ...
K (diff 34 11) Nous assujettîmes le vent à Salomon. Il soufflait un mois le matin et un mois le soir. Nous fîmes couler pour lui une fontaine d’airain. Les génies travaillaient sous ses yeux, par la permission du Seigneur, et quiconque s’écartait…

(34.14) M …les Djinns ne s’aperçurent pas de son décès ….les Djinns comprirent alors que s’ils avaient connu le mystère…
H Et lorsque nous décrétâmes ... sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que la "bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant
K (diff.13) Et lorsque nous décrétâmes qu’il mourût, ce fut un reptile de la terre qui l’apprit le premier à tous : il avait rongé le bâton qui soutenait le cadavre, et quand celui-ci tomba, les génies reconnurent que…

(34.41) M Les Anges répondront : « Gloire à toi ! Tu es notre seul maître « . - Ils adoraient, au contraire, les Djinns auxquels la plupart d’entre eux croyaient -
H Ils diront: "Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.
K (diff. 40) Et les anges répondront : Gloire à toi, tu es notre patron et non point eux. Ils adoraient plutôt les génies, le plus grand nombre croient en eux.

(37.158) M Ils établissent une parenté entre lui et les Djinns, mais les Djinns savent qu’ils seront réprouvés,…
H Et ils ont établi entre Lui et les djinns une parenté, alors que les djinns savent bien qu'ils [les mécréants] vont être emmenés (pour le châtiment)
K (diff. 152) Ils établissent une parenté entre Dieu et les génies ; mais les génies savent qu’un jour ils seront amenés devant Dieu.

(41.29) M Les incrédules diront : « notre Seigneur ! Montre-nous, parmi les Djinns et les hommes, deux êtres qui nous égaraient..
H Et les mécréants diront: "Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et de humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas".
K Ils crieront alors : Seigneur, montre-nous ceux qui nous avaient égarés, hommes ou génies : nous les jetterons sous nos pieds afin qu’ils soient abaissés ;

(46.18) M voilà ceux contre lesquels la Parole s’est réalisée comme elle s’était déjà réalisée contre les communautés de Djinns, et contre les communautés d’hommes qui ont vécu avant eux : voilà les perdants.
H Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants.
K (diff. 17) celui-là sera de ceux dont la condamnation a été prononcée, du nombre de ces peuples anéantis autrefois, des peuples de génies et d’hommes. Ils périront.

(46.29) M Lorsque nous avons amené devant toi une troupe de Djinns pour qu’ils écoutent le Coran..ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple.
H (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils ...
K (diff. 28) Un jour nous avons amené une troupe de génies pour leur faire écouter le Koran…

(51.56) M Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent

(55.14-15) M Il a cré l’homme d’argile, comme la poterie ;
Il a créé les Djinns d’un feu pur.
H Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie.
et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée.
K Il a formé l’homme de terre comme celle du potier.
Il a crée les génies de feu pur sans fumée.

(55.31) M Nous allons bientôt nous occuper exclusivement de vous, ô vous, les deux charges !
H Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].
K Nous vaquerons un jour à votre jugement, ô hommes et génies !

(55.33) M O peuple des Djinns et des hommes ! Si vous pouvez passer à travers les espaces des cieux et de la terre, faites-le ! Mais vous ne les traverserez qu’à l’aide d’un pouvoir…
H ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'a l'aide d'un pouvoir ...
K Assemblée d’hommes et de génies, si vous pouvez pénétrer au delà des limites des cieux et de la terre, faites-le ; mais vous n’y pénétrerez qu’en vertu d’un pouvoir réel.

(55.39) M Ce Jour-là, nul homme et nul djinn ne sera plus interrogé sur ses péchés.
H Alors ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés

(55.56) M Là, ils rencontreront celles dont les regards sont chastes et que ni homme ni djinn n’a jamais touchées avant eux.
H Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.

(55.74) M Que ni homme ni djinn n’a jamais touchées avant eux.
H qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.

(72.1) M Dis : « Il m’a été révélé qu’un groupe de Djinns écoutaient ; ils dirent ensuite : « oui, nous avons entendu un Coran merveilleux !
H Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis: "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

(72.5-6) M Nous pensions que ni les hommes ni les Djinns ne proféraient un mensonge contre Dieu,
M mais il y avait des mâles parmi les humains qui cherchaient la protection des mâles parmi les Djinns, et ceux-ci augmentaient la folie des hommes ;
H Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.
H Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse.
K ajoute au (72 7) Ces génies croyaient comme vous, ô hommes ! que Dieu ne ressusciterait personne.

(114 5-6) M contre celui qui souffle mal dans les cœurs des hommes, qu’il soit au nombre des Djinns ou des hommes ! »
(114 - 6) H qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain.
K. Qui souffle le mal dans les cœurs des hommes (6) Contre les génies et contre les hommes.

[Fin du Coran]


_________________

7rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:35

olib

avatar
Admin
Admin
Un hadîth relate ces paroles du Prophète : "Dieu créa les djinns en trois catégories ; la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l'atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes et est susceptible de récompense et de châtiment.". Il a été raconté qu'une femme est venu voir le Prophète pour lui demander de délivrer son fils d'un djinn "qui le terrasse matin et soir". Le Prophète passa la main sur la poitrine de l'enfant qui vomit alors un petit animal.


_________________

8rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 18:36

olib

avatar
Admin
Admin
La tradition relate que le Prophète a désigné les os comme nourriture des djinns musulmans. Il est aussi rapporté que les djinns se nourrissent d'odeurs. Les djinns sont invisibles mais il est rapporté que certains animaux peuvent les voir, notamment les chiens et les ânes. Nous avons vu qu'ils peuvent cependant prendre des formes diverses. Parmi celles-ci la forme de serpent est fréquente. En témoigne cette histoire citée par Fahd. "Des pèlerins rencontrèrent un serpent qui se roulait dans la poussière ; il ne tarda pas à mourir. L'un deux prit un chiffon, l'en enveloppa, creusa la terre et l'ensevelit. Arrivés à la Mekke, un homme vint à leur rencontre et demanda : "lequel d'entre vous s'occupa de 'Amr ben Jâbir ? - Nous ne le connaissons pas, répondirent-ils - Qui, reprit l'homme, s'occupa du serpent (jânn) ? - Celui-ci lui désigna-t-on du doigt. - Que Dieu te récompense pour nous, lui dit-il ! C'était le dernier des neuf djinns qui ont entendu le Coran de la bouche du Prophète."


_________________

9rire Re: tout sur les djinns le Dim 17 Fév - 19:23

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
donc ils peuvent prendre l'apparence d'un homme Shocked , allah yesterna.
en fait il ne faut surtout pas avoir peu d'eux sinon ils utilisent cette peur contre nous, tu sais c'est peut etre pour ça que les europeens ne sont pas touchés , parce qu'ils ne croient pas à tt ça donc ils ne parlent jamais d'eux et n'ont pas peur d'eux aussi, contrairement aux arabes. surtout ceux qui utilisent la sorcellerie.

10rire Re: tout sur les djinns le Ven 22 Fév - 22:42

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
asma, tu sais j'ai dormi 2 jours avec la lumière et la télé allumée Laughing

11rire Re: tout sur les djinns le Sam 23 Fév - 16:25

olib

avatar
Admin
Admin
lalgeroise a écrit:asma, tu sais j'ai dormi 2 jours avec la lumière et la télé allumée Laughing

mdr1 tu as eu peur 🇭🇲 102 :?: :?: :?: :?:


_________________

12rire Re: tout sur les djinns le Sam 23 Fév - 20:49

lalgeroise

avatar
La reine Elizabeth
La reine Elizabeth
olib a écrit:
lalgeroise a écrit:asma, tu sais j'ai dormi 2 jours avec la lumière et la télé allumée Laughing

mdr1 tu as eu peur 🇭🇲 102 :?: :?: :?: :?:

je te jure que j'ai eu peur Embarassed, mais douka khlas Laughing

13rire Re: tout sur les djinns le Dim 24 Fév - 12:59

olib

avatar
Admin
Admin
lalgeroise a écrit:
olib a écrit:
lalgeroise a écrit:asma, tu sais j'ai dormi 2 jours avec la lumière et la télé allumée Laughing

mdr1 tu as eu peur 🇭🇲 102 :?: :?: :?: :?:

je te jure que j'ai eu peur Embarassed, mais douka khlas Laughing

j'ai vecu ca durant la periode du deces de ma mere, apres ca y est , c'est normal.


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum