Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Verts à 90 minutes du bonheur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1langue Les Verts à 90 minutes du bonheur le Sam 13 Oct - 14:06

olib

avatar
Admin
Admin
CAN 2013. Algérie - Libye (demain soir à 20h30) au stade Tchaker de Blida

Les Verts à 90 minutes du bonheur



La sélection nationale de football effectuera aujourd’hui les dernières retouches avant le match retour contre la Libye, prévu demain soir à 20h au stade Tchaker de Blida, pour le compte du dernier tour qualificatif à la CAN-2013, qui aura lieu en Afrique du Sud.


L’équipe s’entraînera pour la dernière fois, ce soir à 17h, sur la pelouse du stade Tchaker, alors que l’équipe adverse, la Libye, qui est arrivée hier soir, accomplira une séance d’entraînement aujourd’hui à l’heure du match (20h30). Hier, les camarades de Hillal Soudani n’ont pas quitté le lieu de leur stage et ont effectué le biquotidien à Sidi Moussa. Au cours des deux séances, les joueurs blessés, à l’image de Tedjar et Soudani, ont repris avec le groupe, ils affichent une bonne forme et seront même opérationnels pour le match de demain.

En revanche, l’attaquant Abdelmoumen Djabou n’est pas totalement rétabli et il est fort probable qu’il sera out pour la rencontre. Les joueurs sont conscients qu’ils sont à 90 minutes du bonheur. Après avoir fait le plus dur à Casablanca en s’imposant par 1 à 0, les Verts sont aux portes de la CAN. Ils n’ont qu’à confirmer la victoire de l’aller et faire plaisir aux supporters qui seront au rendez-vous. A noter que l’équipe nationale a reçu, jeudi soir, la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, au Centre technique national de Sidi Moussa.


Le onze probable


Pour ce match retour, l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, ne disposera pas de tout son effectif après la défection de plusieurs éléments, à l’image de Djebbour et Lacen (suspendus), ainsi que Halliche, Mesbah et Bougherra (blessés). Le patron des Verts va néanmoins reconduire l’ossature de l’équipe qui a joué le match aller, mais avec une option beaucoup plus offensive. C’est ainsi qu’il compte aligner deux attaquants de pointe : Soudani et Slimani.

Dans les bois, ce sera toujours le portier M’bolhi, même s’il est sans club. En défense, le coach national sera contraint de faire avec les joueurs sous la main. Ce sera sans doute le quatuor Mostefa, Cadamuro, Belkalem et Medjani. Le défenseur Bouzid, rappelé à la dernière minute à la place de Halliche, débutera probablement sur le banc de touche. L’entraîneur alignera le duo Guedioura-Lemmouchia pour la récupération en milieu de terrain, et la paire Feghouli-Kadi pour l’animation du jeu. En pointe de l’attaque, ce sera le duo Soudani-Slimani. Les Verts tenteront de faire la différence d’emblée pour compliquer davantage la situation de leurs adversaires et du coup jouer sans pression.


Les billets épuisés en trois heures :


Trois petites heures ont suffi pour l’épuisement total des 24 000 billets des tribunes mis en vente pour la rencontre au sommet devant opposer, demain soir, notre équipe nationale à son homologue libyenne. Venus des quatre coins du pays, certains d’entre eux ont même passé une nuit blanche dans l’attente de l’ouverture des guichets, les supporters de l’EN ont passé des heures cauchemardesques pour acquérir leurs billets. Trois guichets seulement ont été prévus pour la vente, et une personne ne peut avoir plus de cinq billets à la fois.

Une organisation idéale sur papier, mais vite mise à l’index par les nombreux présents dès l’ouverture des guichets où une anarchie totale s’est installée rapidement. Même le service d’ordre dépêché sur les lieux paraissait dépassé. Les doubles, voire même triples files de supporters qui se sont constituées aux guichets, ajoutées aux multiples «passe-droits» constatés ici et là, ont considérablement entravé l’opération de vente.

Ce qui a attisé la colère des supporters qui ont exprimé leur mécontentement en s’en prenant violement aux agents du stade et à ceux de la sécurité.

Il s’en est suivi des échauffourées. Il a fallu l’intervention du directeur du stade en personne, qui a décidé l’ouverture immédiate de sept autres guichets, pour calmer les esprits. La vente a suivi son cours normal jusqu’à épuisement des billets. A noter que la vente des billets pour la tribune couverte (à 1000 DA) est en cours alors que, comme à son habitude, le marché parallèle a fait son apparition aux alentours du stade. H. H.


Slimane Mekhaldi


_________________

Mina

avatar
Admin
Admin
pauvre lybiens ils doivent s attendre à un accueil à l algérienne Laughing


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

olib

avatar
Admin
Admin
a savoir comment ca va se passer


_________________

olib

avatar
Admin
Admin
Match sous haute tension ce soir à 20h30 au stade de blida


L’Algérie pour la qualif’, la Libye pour la provoc’

Par : Rachid BELARBI
Après avoir fait le plus dur en allant s’imposer, à Casablanca, au match aller de cet ultime tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations 2013, la sélection nationale sera en appel ce soir sur l’herbe du stade Mustapha-Tchaker de Blida pour confirmer son ascendant sur son adversaire libyen et composter au passage son ticket pour Johannesburg.
Face à une équipe libyenne qui n’aura, niveau jeu, impressionné personne en terre marocaine, l’EN n’aura d’ailleurs d’autre alternative que d’éviter le piège que prévoient de lui tendre les voisins du Sud-Est.
Et pour éviter ce qui risque de prendre des allures de scénario catastrophe qui rappellera les mauvais souvenirs d’une visite guinéenne de funeste mémoire au soir du rendez-vous continental de 2008, l’Algérie devra absolument jouer sur ses atouts et ne surtout pas entrer dans le jeu viril et physique des Libyens.
N’ayant plus rien à perdre dans cette double confrontation à élimination directe après leur glissade à l’aller, les coéquipiers du peu recommandable Ahmed Salama, suspendu au même titre que Rafik Djebbour par la CAF, vaudront certainement gâcher la fête blidéenne en laissant libre cours à leur instinct de provocateurs-nés et de piètres comédiens, comme cela s’était du reste confirmé en terre chérifienne et altéré une fin de match qui tournait inévitablement à l’avantage des Verts après le but de Hilal Soudani.
Et s’il est vrai que le discours officiel libyen est à la fraternité et à l’entente en appelant à “la sagesse et à ne pas politiser ou dramatiser ce simple match de football entre sélections de deux peuples frères”, il est tout aussi vrai que personne n’a oublié le semblable discours apaisant des responsables égyptiens, début novembre 2009, avant que les vitres et pare-brises du bus de l’EN ne volent en éclat au seuil de la porte d’entrée du Novotel Hôtel au soir du 13 du même mois dans ce qui restera comme l’une des plus lâches agressions d’une délégation étrangère en marge d’un… “simple match de foot”.
Pour une sélection mondialiste à qui la nomination de Vahid Halilhodzic a redonné crédibilité et constance au niveau continental, la prudence, le self-control et la maturité dans le jeu devront obligatoirement être de mise dans la mesure où il serait impardonnable de ne pas bonifier le nouvel état d’esprit conquérant de la sélection et les récents derniers résultats encourageants en ratant le train menant en Afrique du Sud.
Dans un stade Tchaker, berceau de la révolution des Verts lors de l’inoubliable épopée des éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du monde 2010, qui fera assurément le plein, les Verts auront l’opportunité d’atteindre un de leurs objectifs majeurs, à savoir assurer leur présence à la CAN 2013 et réparer ainsi l’anomalie de leur absence, en tant que mondialistes, de la précédente édition au Gabon et en Guinée équatoriale, l’hiver dernier.
D’autant plus qu’avec un seul grand absent par rapport au match aller, le capitaine Mehdi Lacen en l’occurrence, l’équipe nationale disposera de l’intégralité de ses atouts, ce qui laissera à l’exigeant Halilhodzic une large marge de manœuvre à même d’aligner le onze le mieux compétitif, le plus équilibré et le plus complet possible.
À ce sujet, il semble désormais clair que c’est encore une fois l’irréprochable Raïs M’bolhi qui aura à charge de garder la cage des Verts, avec le soutien d’une arrière-garde composée, sauf retournement de situation de toute dernière minute dû à une blessure où à des contraintes tactiques, de Mehdi Mostafa sur le flanc droit et Liassine Cadamuro sur le côté gauche, la charnière centrale Belkalem-Medjani devant être reconduite eu égard à son excellente prestation au complexe Mohammed-V de Casablanca, lors de la première manche.
Dans l’entrejeu, si les tâches défensives seront confiées à une paire Guedioura-Lemmouchia reconstituée en raison du forfait de Lacen, il incombera en parallèle à la complémentaire et si percutante doublette offensive Sofiane Feghouli-Foued Kadir d’alimenter en bons ballons le duo Slimani-Soudani à la pointe de l’attaque des Verts.
Un 4-4-2 à vocation offensive dans lequel l’EN semble s’y plaire et à la faveur duquel elle est fortement animée de l’envie d’évincer de sa route l’antagoniste libyen et confirmer, de la plus convaincante des manières, celle du terrain, que la qualification à cette Coupe d’Afrique des nations 2013 n’est pas une fin en soi, mais juste une étape charnière à ne surtout pas rater.


R B


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
le Stade Mustapha Tchaker a guichet fermé ! plus de 30 000 supporters et ça des 15H le stade etait presque rempli cheh lehbel est de retour !

twahachna ndefiliw Laughing


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
ihhh il a mis la chaine, pour voir le match


_________________

Mina

avatar
Admin
Admin
le billet s est vendu à 1000 da au marché noir, 5 fois son prix
à 18h j écoutais la radio, les journalistes ne pouvait pas accéder au stade, l organisation au stade de blida est catastrophique
les algériens vont etre surveillés de près s il y aura des dépassement hors terrain on sera disqualifiés


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

olib

avatar
Admin
Admin
nendeb 3lihoum


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Ça vient de commencer :)


_________________


Spoiler:

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Soudaniiii a la 5 eme mn !!!


_________________


Spoiler:

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Slimani marque le deuxième une minute après
Putain on se régale


_________________


Spoiler:

Mina

avatar
Admin
Admin
toz sebrou rohkom, c la lybie machi le brésil


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

olib

avatar
Admin
Admin
hay mimi a donne son avis


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
On se contente de l'Afrique pas de l'amerique du sud :p
Asma, j'ai donné le mien aussi :p


_________________


Spoiler:

Mina

avatar
Admin
Admin
au début ils ont hué l hymne de la libye j avais l impression k ils chantaient autre chose, peut etre l hymne de kedafi penser


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Nos supporters ?? Shocked
J'ai raté cet épisode


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
hih j'ai ecris apres toi elle ma devance et j'ai pas enregistre donc le msg rah

malek rahou y3ayet ou labess tenue verte ta3 les verts


_________________

Mina

avatar
Admin
Admin
oui les notre
regarde ça Laughing


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

olib

avatar
Admin
Admin
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mhabeles


_________________

Mina

avatar
Admin
Admin
mitaw keski s passe pkoi ils ont arrêté le match?


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

olib

avatar
Admin
Admin
ahhhh hkouli wash sra, chkoun rbah, ils ont arrete le match ???


_________________

Mina

avatar
Admin
Admin
les verts ont gagné j crois
bon on attend mitaw pour le CR
elle reprend les cours wa9ila, on doit attendre le WE Suspect


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
les libyens ont fait arreté le match suite aux cris des supporters qui etaient jusque là calme (faut dire k'depuis 10h du mat ou houma f stade) vers la 65eme mn ils ont commencé a crier "jirden jirden" là leur numero 6 leur a fait signe d'arreter le match, et il voulait faire entrer tt le staff au vestiaire (une autre maniere a eux de remporter pttr le match ) et on a fini 2 a 0 mais la joie a ete gachée par cet incident


_________________


Spoiler:

olib

avatar
Admin
Admin
ohhh dommage, taw3na mweskhine ou ma yhechmouch, on sera jamais eduque , toz fe leur victoire


_________________

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
oui fallait pas le faire ! maius bon cha3b mech mrabbi


_________________


Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum