Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Volley-ball : Algérie – Kazakhstan (aujourd’hui à blida 15h)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
Volley-ball : Algérie – Kazakhstan (aujourd’hui à blida 15h)Les filles pour une première

La sélection féminine de volley qui avait pris part au dernier Championnat du monde au Japon.


Championne d’Afrique en 2009, l’équipe d’Algérie va jouer, pour la première fois de son histoire, le match barrage du play-off qualificatif au World Grand Prix 2011, en affrontant, en double confrontation, la sélection du Kazakhstan, classée à la 21e place (avec le Canada et le Kenya) par la FIVB, l’ors du 16e Championnat du monde féminin de volley-ball qu’a organisé le Japon du 29 octobre au 14 novembre 2010.

Cette double confrontation, dont la première est prévue aujourd’hui à partir de 15 h, alors que la seconde est programmée pour ce samedi 14 mai, à la salle Hacene Chahlane, du complexe Mustapha Tchaker de Blida.
Le Kazakhstan a une forte tradition de volley-ball féminin et masculin. L’équipe du Kazakhstan de volley-ball féminin a une carte de visite très riche au niveau international, avec une 9e place au Championnat du monde (en 2006), une 19e place en 2006 au Championnat d’Asie et d’Océanie (1er en 1993), 2e place en 2005 au Grand Prix Mondial, la 10e place en 2007, puis une participation au Jeux olympiques de 2008 à Pékin.

Dans l’histoire des confrontations entre les deux pays, le Kazakhstan a pris le meilleur sur l’Algérie : 3-1 (25.18 / 25.20 / 17.25 / 25.16), le 17 août 2008.C’est dire que cette double empoignade sera décisive pour le billet qualificatif, où l’Algérie cherche à atteindre le
tournoi féminin annuel pour la première fois, alors que les Kazakhs, s’ils venaient à l’emporter, accéderont à leur troisième Grand Prix Mondial, après une 10e place en 2007 et une 12e place en 2008. Le World Grand Prix se déroulera, du 5 au 8 août 2011, avec le round final qui doit se tenir à Macao, en Chine. Rencontré hier à la salle Tchaker de Blida, lors d’une séance d’entraînement, le sélectionneur national, Ahmed Boukacem, nous dira : «Le stage en Pologne nous permet de régler les automatismes de l’équipe, mais on a eu quelques défections de dernière minute, à l’image de Aïcha Mezamat dont le passeport a expiré, Lydia Oulmou retenue par son club d’Istres, et Fatma-Zohra Bensalem retenue par sa scolarité à l’Université de Bouzaréah. Un stage où on a disputé six matches amicaux avec des formations polonaises.»

Le coach a estimé que la tâche de ses protégées ne sera pas facile face à une équipe du Kazakhstan qui possède de très bonnes potentialités. «Les deux rencontres ne vont pas être faciles, le Kazakhstan a une très bonne équipe de volley-ball qui compte dans son effectif au moins trois joueuses évoluant dans le championnat italien», a-t-il fait remarquer et de poursuivre : «Nous avons visionné une cassette d’un match de cette équipe, et nous jouerons nos chances crânement pour arracher cette qualification au Grand Prix Mondial 2011.» Le staff technique, Ahmed Boukacem et Kamel Trabelsi, reconduira le groupe qui a disputé la dernière édition du Championnat du monde 2010 au Japon, à l’exception de Narimène Madani qui a mis fin à sa carrière internationale.


Nacer Mustapha


_________________

olib

avatar
Admin
Admin
je savais pas qu'il pourrait y avoir 1 equipe du Kasakhstan et en volley en plus !!!!


_________________

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum