Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALGERIE-URUGUAY CE SOIR H 20H30 AU STADE du 5-JUILLET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olib

avatar
Admin
Admin
ALGERIE-URUGUAY CE SOIR H 20H30 AU STADE du 5-JUILLET
Saâdane : “Une excellente répétition avant la Zambie”


La sélection nationale jouera ce soir (20h30) au stade du 5-Juillet un match amical face à l’Uruguay à l’occasion de la réouverture de l’enceinte olympique après deux années de fermeture. Cette première confrontation entre les deux sélections sera l’occasion pour nos capés de préparer le prochain match des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 face à la Zambie le 6 septembre prochain. Idem pour la sélection uruguayenne, sixième au classement de son groupe, qui ambitionne de se faire une bonne santé pour la suite des éliminatoires du Mondial 2010, zone Amsud. Plusieurs absents sont à relever dans les deux équipes.
Pour les Fennecs, Zaoui, Ghiles, Halliche et Yahia manqueront cette affiche pour diverses raisons. Diego Forlan (blessé), Martin Cassiras (suspendu), Christian Rodriguez et Inacio Gonzas (en convalescence) marqueront de leur absence ce rendez-vous également.
Lors de son point de presse organisé hier à la salle des conférences du stade 5-Juillet, le sélectionneur national Rabah Saâdane a estimé que cette confrontation servira “d’une excellente répétition avant le prochain mach officiel”.
Saâdane cherche à travers cette rencontre à faire l’évaluation individuelle de chaque joueur à quinze jours du prochain regroupement avant le match de la Zambie. “On doit encore travailler si l’on veut réussir et c’est pour cette raison que je peux vous affirmer que le résultat du match face à l’Uruguay importe peu, car notre objectif c’est de bien préparer l’équipe au match de la Zambie dans quinze jours”, a déclaré l’entraîneur national. Afin de pouvoir utiliser le plus de joueurs dans ce match, le coach des Verts a convenu avec son homologue uruguayen de porter les changements à six joueurs en plus du gardien de but. “Cela me permettra de faire jouer le maximum de joueurs et avoir une idée plus précise sur l’état de chacun”, dira-t-il encore.
Sur le plan de l’effectif retenu pour ce stage, Saâdane, qui n’a pu voir son groupe au complet que lors de la séance d’hier après-midi, a annoncé l’arrivée de Laifaoui et de Diss, les deux joueurs de l’ESS qui vont remplacer Yahia, Halliche et Zaoui (blessés). “J’ai sous la main plus de 50 joueurs, car on doit tout prévoir au cours d’un parcours”, explique-t-il. “Diss et Laifaoui sont les mieux placés pour être sélectionnés surtout en cette période. Ce sont les joueurs les plus compétitifs dans ce poste en Algérie, et je pense qu’ils vont donner le plus nécessaire à l’EN face à l’Uruguay”, ajoute le premier responsable technique des Verts, en soulignant que que les portes de l’EN seront toujours ouvertes aux joueurs algériens, même à Hadj Aïssa qui a été renvoyé en juin dernier.

“La pelouse du 5-Juillet n’est pas fameuse pour
le moment”
Les Verts sont en stage depuis dimanche au cercle militaire de Béni-Messous. Le coach national a tenu à remercier les autorités militaires pour les excellentes conditions dans lesquelles se trouve son équipe. Il a, cependant, relevé le manque de terrains de réplique gazonnés pour les entraînements. “Il nous faudra plus de stades de réplique en gazon naturel afin notamment de réduire la pression sur la pelouse naturelle du 5-Juillet et mieux la préserver. En parlant de cette dernière, je peux vous dire qu’elle n’est pas trop fameuse ; on s’attendait à une meilleure pelouse. Les dirigeants de l’OCO nous ont, en tout cas, donné des assurances quant à une meilleure prise en charge prochainement, surtout à la veille d’un match important face à la Zambie”, affirme Saâdane. Pour les joueurs Meghni, Saïfi, Mansouri, Gaouaoui et Raho, présents à ce point de presse, “l’équipe nationale est dans une dynamique positive, et cela avant trois matchs importants à la qualification au Mondial sud-africain de 2010. Tous les moyens sont là pour nous permettre une bonne préparation avant les trois prochains matches des éliminatoires jumelées de la CAN et de la CM 2010”, dira le capitaine des Verts qui n’a pas voulu évoquer sa situation à Lorient.
Pour le nouveau venu en équipe nationale, Mourad Meghni, “l’ambiance au sein de l’effectif est bonne à quelques heures du match contre l’Uruguay”. “J’ai toujours émis le vœu de jouer en équipe nationale algérienne. Je me fonds facilement dans le groupe et ça me fait énormément plaisir de côtoyer mes nouveaux coéquipiers”, a déclaré le meneur de jeu de la Lazio de Rome.

M. A. H


_________________

Invité


Invité
aya je file regarder le match télé

Invité


Invité
très bonne première mi temps, même si vers la fin ils étaient un peu fatigués, mais wellaghir ferhouna
pourvu que ça dure prier

hardossa

avatar
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
bon match,joli but,rien à dire...! "lah yestaralna l'équipe dyalna "

HAN21

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
hardossa a écrit:bon match,joli but,rien à dire...! "lah yestaralna l'équipe dyalna "
alors on a gagner ; c'est bien Rolling Eyes

hardossa

avatar
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
oui on a gagné 1-0

HAN21

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
hardossa a écrit:oui on a gagné 1-0
bssahhtna alors cool

olib

avatar
Admin
Admin
ah on a gagne maaaaaaaaaaaaabrouk pom coupe


_________________

olib

avatar
Admin
Admin
algérie 1 - Urguay 0
Une victoire qui rassure avant la zambie



L’équipe nationale algérienne a remporté son match amical 1-0 face à l’Uruguay, hier, au stade du 5-Juillet d’Alger, grâce à une réalisation de Rafik Djebour à la 78’ à la suite d’une passe dans les 18 mètres de Rafik Saïfi. Ce match a été l’occasion pour le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Mourad Meghni, d’effectuer son baptême de feu avec l’équipe nationale algérienne en répondant pour la première fois à la convocation du sélectionneur national, M. Rabah Saâdane. Le milieu de terrain de la Lazio n’a pas déçu lors de cette première sortie, il était même l’un des éléments les plus en vue de ce match. En tout cas, le coach national en a profité pour tourner son effectif et faire l’évaluation de chaque élément en prévision du prochain match de l’EN aux éliminatoires de la CAN et du Mondial- 2010 face à la Zambie, le 6 septembre prochain.
Il est à signaler que l’arbitre tunisien Benaceur devait officier ce match avant son remplacement par la FAF par l’Algérien Haimoudi qui a été refusé par le président de la Fédération uruguayenne qui a même menacé de déclarer forfait avant que les responsables de la FAF ne parviennent à dénicher un autre trio tunisien venu le jour même (à une heure du début du match) pour que la rencontre puisse avoir lieu.

M. A. H


_________________

Invité


Invité
mabrok , on attend les prochains matchs.

Mina

avatar
Admin
Admin
ça fait longtemps que je n ai pas suivi un match
hada 3djebni bezzaf
z avez remarqué les supporters 3a9lin ou chabine, on dirait kheyrouhom mdr


_________________
Y'a des moments tellement beaux
Y'a que le silence pour le dire
/ Cabrel

Spoiler:
La curiosité est un vilain défaut
http://entrenous.bestdiscussion.net

olib

avatar
Admin
Admin
Mina a écrit:ça fait longtemps que je n ai pas suivi un match
hada 3djebni bezzaf
z avez remarqué les supporters 3a9lin ou chabine, on dirait kheyrouhom mdr
moi j'ai pas vu Laughing


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum