Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zambie - Algérie

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1cool Zambie - Algérie le Mar 16 Juin - 13:15

olib

avatar
Admin
Admin
Zambie - Algérie
Renard-Saâdane : La guerre des mots

A quelques jours de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 entre l’Algérie et la Zambie, la guerre des mots est à son comble entre l’entraîneur des Chipolopolo, Hervé Renard, et son homologue des Verts, Rabah Saâdane.

« Je suis le seul vrai renard. S’il y a un renard, c’est moi. On verra qui est le meilleur renard après le match », répond Renard à Saâdane qui, dans un point de presse animé avant le départ de l’Algérie en Afrique du Sud, avait indiqué que « si Renard est un renard, moi je suis un renard et demi ». Dans sa déclaration au Daily Mail, le premier responsable technique de la Zambie a ajouté : « Nous sommes prêts pour ce rendez-vous crucial où la victoire est notre seul et unique objectif. Mes joueurs ont manifesté des signes certains de progression lors de ce stage sud-africain. L’équipe algérienne doit se préparer à un match dur. »

L’optimisme de Renard est partagé par le ministre des Sports et du Développement de l’enfance, Kenneth Chepungu. Ce dernier a affirmé être confiant en les chances de la Zambie de battre l’Algérie avançant même le score de 2 à 0. « Nous avons une bonne équipe qui donne satisfaction depuis le début des éliminatoires. J’ai été aussi impressionné par la production de nos joueurs contre le Rwanda, même si la victoire était courte (1-0). La Zambie aurait pu l’emporter sur un score plus large. Face à l’Algérie, ce sera difficile, mais je suis certain que nos joueurs s’efforceront d’arracher les trois points. Nous pouvons gagner par 2 à 0 », a souligné le ministre zambien.

En ce qui concerne les préparatifs pour ce rendez-vous, la Fédération zambienne de football (FAZ) rassure : « Les travaux d’aménagement du Konkola Stadium à Chililabombwe devaient prendre fin ce lundi (hier), soit un jour avant l’ultimatum fixé par la FIFA. » Parmi les mesures urgentes que la Zambie devrait prendre, l’ouverture de plusieurs accès au stade, l’identification des emplacements réservés aux supporters et officiels, et aussi la nécessité de maintenir, selon les normes, la pelouse du stade. Une délégation de la FIFA inspectera demain (mercredi) le Konkola Stadium. Au cas où les travaux effectués ne venaient pas à satisfaire la Fédération internationale, celle-ci procédera à la délocalisation de la rencontre dans un autre pays africain.




Par K. Y.


_________________

2cool Re: Zambie - Algérie le Mar 16 Juin - 22:19

rose25

avatar
Rose du forum
qui va gagné ?et quel serai le score ? rebbi yestor

3cool Re: Zambie - Algérie le Mar 16 Juin - 22:34

olib

avatar
Admin
Admin
rose25 a écrit:qui va gagné ?et quel serai le score ? rebbi yestor
ahh oui surtout contre lekhalechs mdr mdr


_________________

4cool Re: Zambie - Algérie le Mer 17 Juin - 0:11

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Mais biensur qu'on va les battre
On DOIT les battre pour prouver que notre victoire face a l'EGYPTE n'est pas un coup de chance comme certains le pretendez


_________________


Spoiler:

5cool Re: Zambie - Algérie le Mer 17 Juin - 10:58

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
metallica a écrit:Mais biensur qu'on va les battre
On DOIT les battre pour prouver que notre victoire face a l'EGYPTE n'est pas un coup de chance comme certains le pretendez

nchallah men foummek l rabbi rani ned3i lil nhar

6cool Re: Zambie - Algérie le Jeu 18 Juin - 19:34

olib

avatar
Admin
Admin
À trois jours du match contre les Tchipolopolo
Les Verts aujourd’hui en Zambie



La sélection nationale de football s'envolera aujourd’hui pour la ville zambienne de N'dola, puis par route vers Chililabombwé (120 km de Lusaka), où elle doit jouer samedi contre la Zambie dans le cadre de la 3e journée (groupe C) des éliminatoires combinées CM-CAN- 2010.
Les poulains du sélectionneur Rabah Saâdane se trouvent depuis vendredi dernier à Pretoria (Afrique du Sud) où ils préparent cette rencontre qualifiée “d’importante pour les deux équipes” par les spécialistes. À 72 heures de ce rendez-vous, le dernier de la phase aller, les Verts comptent frapper un grand coup face à la Zambie et prendre une sérieuse option pour la qualification au premier Mondial organisé en Afrique. Revigorés par la retentissante victoire décrochée le 7 juin dernier face aux Pharaons égyptiens (3-1), les coéquipiers d'Abdelkader Ghezzal sont conscients plus que jamais de la mission qui les attend. “Notre stage se déroule dans les meilleures conditions. Tous les ingrédients sont présents pour une bonne préparation avant notre match face à la Zambie.
En ce qui concerne cette rencontre, nous devons absolument sortir le grand jeu pour réaliser un bon résultat et garder ainsi nos chances pour la qualification”, a déclaré le capitaine Yazid Mansouri. Dispensé de la séance de lundi en raison d'un mal à l'épaule, le buteur du club grec de l'AEK Athènes, Rafik Djebbour, semble confiant quant à sa présence samedi sur le terrain de Konkola.
“Le médecin de l'équipe m'a rassuré sur l'état de ma santé. La preuve, j'a repris l'entraînement mardi avec le reste du groupe avec la ferme intention d'être présent samedi face à la Zambie et donner le meilleur de moi-même pour les couleurs de mon pays”, affirme l'auteur du 3e but face à l'Égypte.
De son côté, le sélectionneur national Rabah Saâdane s'attend à une confrontation difficile : “Je pense que ce sera un match serré pour les deux équipes, mais c'est surtout le terrain que j'appréhende. C'est là où il faudrait qu'on s'adapte pour changer notre manière de jouer, aussi bien individuelle que collective.”
Les Verts auront l'occasion de fouler la pelouse du Konkola Stadium de la ville de Chililabombwé, vendredi, lors de la séance programmée à l'heure du match (14h). L'Algérie occupe la tête de son groupe avec 4 points, en compagnie de la Zambie, mais avec une meilleure différence de buts (+2). L'Égypte et le Rwanda ferment la marche, avec un point chacun. Ils se rencontreront le 5 juillet prochain au Caire, à l'occasion d'un match retard de la 3e journée.


_________________

7cool Re: Zambie - Algérie le Jeu 18 Juin - 20:38

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Saâdane semble décidé à garder la même équipe

Tous les signes indiquent que l’entraîneur de l’équipe nationale gardera la même équipe ayant joué face à l’Egypte. En effet, après avoir essayé deux tactiques de défense, avec le retour de Rahou, au poste de défenseur droit et la défense avec les mêmes éléments, c’est a dire Bouguerra, Yahia et heliche, l’équipe a été plus performante avec la cette dernière, en particulier, en milieu de terrain, où devrait jouer, Karim Ziani, comme il l’avait fait, en seconde mi-temps, du match contre l’Egypte, laissant le couloir droit a Matmour,et le gauche a Belhadj.
Si Saâdane préfère garder les éléments qui ont joué face à l’Egypte, en raison de leur préparation physique et technique, certains postes de joueurs pourraient, eux, changer, particulièrement, en cas d’offensive et de retour a la défense, en plus du rôle des attaquants, Ghezal et Djebbour qui joueront en défense pour aider le milieu de terrain en récupération.
Les remplaçants ne sont pas, quant à eux, encore connu, nos sources indiquent que « le Cheikh » aurait choisi Chaouchi, Saifi, Achiou, Ghiles et Rahou,et devrait départager entre, Bezzaz, Abdeslem,et Meftah,pour le dernier poste,puisque les deux gardiens Ben Hamou et Ousserir encourageront leurs coéquipiers, depuis les tribunes.


_________________


Spoiler:

8cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 13:57

olib

avatar
Admin
Admin
Match Zambie-Algérie
Les auditeurs de la Chaîne II privés du commentaire



Contrairement aux autres chaînes de la Radio nationale, la Chaîne II d’expression amazigh n’a pas dépêché d’envoyé spécial en Zambie pour la couverture du match Zambie-Algérie qui se déroulera cet après-midi (à 13h, heure algérienne). Les auditeurs de la radio seront donc privés du commentaire de cette confrontation très attendue. Des journalistes du service sport n’arrivent d’ailleurs pas à comprendre comment la direction de la Chaîne II n’a pas réussi à faire le nécessaire pour envoyer sur place un des leurs comme l’ont fait les Chaînes I et III.


_________________

9cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 15:03

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
ils ont commencé le match http://fr.justin.tv/saidsport8

10cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 15:21

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis et un but de bougerra 1-0

11cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 15:25

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Yessssssssssss sur un coup de pied arrete


_________________


Spoiler:

12cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 15:58

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Allez allez allez !!!


_________________


Spoiler:

13cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 16:21

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
et le deuxieme buuuuuuuuuuuuuuut wééééééééé wallah un match de haut niveau

14cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 16:25

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
de haut niveau bark ihh excellent niveau pour un match tres tres important
deuxieme but marqué par Rafik Saifi


_________________


Spoiler:

15cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 16:54

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss on l'a fait
on a gagné 2 a 0
cheh cheh


_________________


Spoiler:

16cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 18:28

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
metallica a écrit:Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss on l'a fait
on a gagné 2 a 0
cheh cheh
ils avaient raté deux buts a la derniere minute mais c'st pas grave on a gagné youpi

17cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 18:54

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
kaouther a écrit:
metallica a écrit:Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss on l'a fait
on a gagné 2 a 0
cheh cheh
ils avaient raté deux buts a la derniere minute mais c'st pas grave on a gagné youpi
mais je m'excuse on avait une defence et un gardien bezaf fort , eux ils ont fais qu'attaquer


_________________


Spoiler:

18cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 19:39

Invité


Invité

19cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 19:51

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
metallica a écrit:
kaouther a écrit:
metallica a écrit:Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss on l'a fait
on a gagné 2 a 0
cheh cheh
ils avaient raté deux buts a la derniere minute mais c'st pas grave on a gagné youpi
mais je m'excuse on avait une defence et un gardien bezaf fort , eux ils ont fais qu'attaquer
ouais bezzaaaaaaaaaaaf gawawi rabbi yessoutrah
ouais makhadmetch l'attaque 3andhoum chefti le renard ki wella moque

20cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 21:14

metallica

avatar
Chef modérateur
Chef modérateur
kaouther a écrit:
metallica a écrit:
kaouther a écrit:
metallica a écrit:Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss on l'a fait
on a gagné 2 a 0
cheh cheh
ils avaient raté deux buts a la derniere minute mais c'st pas grave on a gagné youpi
mais je m'excuse on avait une defence et un gardien bezaf fort , eux ils ont fais qu'attaquer
ouais bezzaaaaaaaaaaaf gawawi rabbi yessoutrah
ouais makhadmetch l'attaque 3andhoum chefti le renard ki wella moque
hadak le renard il n'a pas arrete de nous menacer avant le match
cheh fih seccc mdr mdr mdr mdr
pour gaouaoui ça doit etre l'un de ses plus beaux matchs


_________________


Spoiler:

21cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 22:09

olib

avatar
Admin
Admin
pape pape pape pape pape batterie batterie batterie batterie youyou youyou youyou youyou youyou youyou youyou youyou

je suis doublement contente puisque on a gagne contre des negros esclave


_________________

22cool Re: Zambie - Algérie le Sam 20 Juin - 23:19

kaouther

avatar
Roi (reine) du forum
Roi (reine) du forum
metallica a écrit:
kaouther a écrit:
metallica a écrit:
kaouther a écrit:
metallica a écrit:Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss on l'a fait
on a gagné 2 a 0
cheh cheh
ils avaient raté deux buts a la derniere minute mais c'st pas grave on a gagné youpi
mais je m'excuse on avait une defence et un gardien bezaf fort , eux ils ont fais qu'attaquer
ouais bezzaaaaaaaaaaaf gawawi rabbi yessoutrah
ouais makhadmetch l'attaque 3andhoum chefti le renard ki wella moque
hadak le renard il n'a pas arrete de nous menacer avant le match
cheh fih seccc mdr mdr mdr mdr
pour gaouaoui ça doit etre l'un de ses plus beaux matchs
ouais mdr makhala mahdar f talli sarha w rah moque touk nwerroulhoum qui sommes nous youpi

ouais il était trop brillant

23cool Re: Zambie - Algérie le Dim 21 Juin - 14:08

olib

avatar
Admin
Admin
Après l’exploit des Verts contre la Zambie
Le Mondial… c’est possible


En leaders incontestables de leur groupe, les Algériens ont pour ainsi dire largement déblayé le chemin pour le Mondial. Le plus dur a été fait même si le reste du parcours n’est guère une sinécure.

Si les éliminatoires du Mondial et de la CAN-2010 venaient à prendre fin aujourd’hui, l’Algérie serait qualifiée au grand rendez-vous footballistique de la planète, prévu en été 2010 en Afrique du Sud. Avec sept points dans l’escarcelle, les Verts réalisent là un bilan comptable positif, inespéré même, avec un nul et deux victoires. Bien mieux, ils parviennent à distancer leurs poursuivants immédiats l’Égypte et la Zambie de trois points avec un goal average nettement favorable, cela si l’on considère que les Égyptiens vont gagner dans leur match en retard face au Rwanda au Caire.
En leaders incontestables de leur groupe, les Algériens ont pour ainsi dire largement déblayé le chemin pour le Mondial. N’ayant pas peur des mots, les Fennecs ont mis un pied au Mondial. Ils ont sans doute fait le plus dur, car il faut savoir que l’Algérie va recevoir coup sur coup, la Zambie et le Rwanda avant de rendre visite aux Égyptiens. La tâche n’est certes pas facile, mais avec la perspective d’un plein de points à domicile, il sera sans doute difficile d’arrêter les Algériens dans leur ascension fulgurante. En tout état de cause, ils mettent l’Égypte et la Zambie, leurs principaux rivaux devant un seul choix : celui de gagner l’ensemble des trois matches restants. Pour eux, la moindre défaite dorénavant est interdite. Désormais donc, la peur a changé de camp. Grâce à une équipe combative à souhait et très appliquée, profitant des erreurs de ses adversaires, Rabah Saâdane a réussi là où d’autres ont échoué depuis le Mondial mexicain en 1986 pour lequel il était déjà parvenu avec brio à qualifier l’Algérie. Il a su redonner une âme à cette équipe, qui naguère végétait encore dans les méandres d’une crise latente. Avec la perspective de récupérer Megheni et Yebda, deux valeurs sûres du football de haut niveau, à la faveur de la dernière décision de la Fifa concernant les joueurs possédant la double nationalité, l’Algérie a les moyens d’élever davantage son niveau de jeu à une année du grand rendez-vous mondial. Non seulement les Verts peuvent aller au Mondial, ils auront aussi les moyens de faire bonne figure. Nous n’en sommes pas encore là mais le rêve est désormais permis, en témoigne encore une fois ces milliers d’Algériens sortis dans les rues jusqu’à tard dans la soirée, dans tout le pays, pour manifester leur bonheur. Nous avons presque envie de dire à ces vaillants Verts que “plus rien ne peut vous arrêter !” Jamais le Mondial n’a été aussi proche, jamais le peuple n’a été aussi heureux, et que le rêve continue !


_________________

24cool Re: Zambie - Algérie le Lun 22 Juin - 21:04

olib

avatar
Admin
Admin
Notre envoyé spécial en zambie raconte
Avec les verts après leur exploit


Si le peuple algérien a célébré comme il se doit le succès des Verts contre la Zambie, les joueurs ont fait de même à Chingola juste après le coup de sifflet final de la rencontre. Tout commence évidemment dans les vestiaires de l’équipe où une ambiance formidable caractérise le lieu, transformé à l’occasion en une piste de danse où les joueurs se sont amusés comme des fous. Même le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Mohamed Raouraoua, a tenu à partager ces moments de joie en compagnie des joueurs.
Il ne s’est pas d’ailleurs empêché de danser tellement il était heureux de ce résultat qui place l’Algérie dans une position confortable pour la course au Mondial 2010. “One, two, three, viva l’Algérie”, un slogan vieux, mais qu’on commence à entendre souvent dans les vestiaires de l’équipe nationale, comme ce fut le cas samedi dernier, dans le lointain Chililabombwe.
La parenthèse a duré plusieurs heures. C’est le temps que les joueurs se sont accordés pour fêter leur succès en terre zambienne, principalement entre le stade et l’hôtel The Protea, leur lieu de leur hébergement durant leur séjour à Chingola.
Sitôt arrivés à l’hôtel, les joueurs se sont dirigés directement vers la piscine de l’hôtel pour se baigner, le tout dans une ambiance bon enfant. “Aujourd’hui, vous avez le droit de veiller et de vous relaxer, vous le méritez amplement après des semaines de travail intensif”, a lancé Saâdane à la face des joueurs qui ont regagné quelques instants plus tard leurs chambres pour enfiler leur tenue en vue d’assister au buffet offert par l’ambassadeur d’Algérie au Zimbabwe. C’est au restaurant de l’hôtel que le rendez-vous est fixé avec, au menu, un repas copieux.
Débute alors une longue discussion entre les joueurs. Certains, à l’image de Achiou, ne ratait pas l’occasion de taquiner Zaoui, le boute-en-train, alors que Raho, Gaouaoui et Halliche s’amusaient avec Rafik Saïfi, l’auteur de la deuxième réalisation de l’EN. Sitôt le dîner pris, les joueurs ont pris place au niveau du jardin. Ils avaient leurs portables collés à l’oreille.

“Les cadres veulent recevoir au 5-Juillet”
Il est 23 heures, l’entraîneur adjoint de l’EN, Zoheïr Djelloul, convoque les joueurs dans le restaurant de l’hôtel pour une réunion qui n’a duré que 20 minutes environ. Cette réunion qu’a présidée M. Raouraoua a tourné autour de l’avenir de l’équipe nationale et les échéances à disputer, dont le match retour face à la Zambie, prévu le 6 septembre prochain. Cette réunion s’est voulu aussi l’occasion pour le staff technique d’aborder le volet organisationnel, notamment celui ayant trait au lieu devant abriter les deux prochaines rencontres des Verts, respectivement face à la Zambie et le Rwanda. À ce titre, il faut savoir que les coéquipiers de Mansouri ont des avis partagés. Certains (les cadres et anciens joueurs) sont plutôt favorables à l’option du 5-Juillet, à l’image de Ziani (ndlr : lire l’entretien), alors que d’autres préfèrent le stade Mustapha-Tchaker qui leur a porté chance depuis l’entame des éliminatoires.
En tout cas, la majorité des joueurs veulent revenir au 5-Juillet, une enceinte qui a connu récemment la pose d’une nouvelle pelouse importée de l’étranger. Saâdane a également évoqué la question des joueurs binationaux étant donné que la sélection nationale s’apprête bientôt à renforcer ses rangs par l’arrivée des joueurs comme Yebda, Megheni, pour ne citer que ceux-là.
Le coach national a voulu connaître la position des cadres de la sélection par rapport à cette idée. L’ambiance de fête s’est poursuivie jusqu’à une heure tardive de la nuit. les joueurs ont regagné leurs chambres pour un sommeil réparateur.


_________________

25cool Re: Zambie - Algérie le Lun 22 Juin - 21:20

olib

avatar
Admin
Admin
La fête vire au drame à Oran

La victoire des Verts contre la Zambie a déclenché une liesse indescriptible à Oran comme partout dans le pays. Mais, la joie a été de courte durée pour beaucoup de familles oranaises en raison des nombreux accidents enregistrés dans la foulée de l’exploit des poulains de Rabah Saâdane. 3 personnes, dont 2 enfants, ont trouvé la mort et une cinquantaine d’autres ont été blessées pour la plupart dans des accidents de la route. La joie procurée par la victoire des Verts semble avoir fait perdre à beaucoup de citoyens tout sens de la mesure, notamment les jeunes qui se sont livrés à des scènes de rodéo de voitures. Le résultat est là : les services des urgences des hôpitaux de la ville ont été submergés par le flux de blessés dont certains ont été grièvement atteints.


_________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum