Entre amis

le forum de l'amitié, où l'ont peut discuter librement de nos passions, rêves, coups de coeurs, coups de blues ....


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brahim Asloum à Alger le 19 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sourire Brahim Asloum à Alger le 19 octobre le Mer 15 Oct - 14:18

olib

avatar
Admin
Admin
BOXE

Brahim Asloum à Alger le 19 octobre


Le pugiliste franco-algérien, Brahim Asloum sera en Algérie le 19 de ce mois. Le champion olympique à Sydney 2000 (catégorie mi-mouche) sera accompagné par l’ex-champion d’Afrique, Mourad Fergane. Agé de vingt-neuf ans, Asloum a l’intention d’organiser l’un de ses combats en Algérie. Il est à signaler qu’il a à son actif un titre de champion du monde WBA, gagné en décembre 2007.
A. K.


_________________

rose25

avatar
Rose du forum
mazel ye boxi berk hssebtou hebbess

rose25

avatar
Rose du forum
se qui meplaisais chez ce boxeur malgrésqu'il joue avec la france à chaque fois iléaccompagné du drapeau algérien

olib

avatar
Admin
Admin
BOXE : point de presse de Brahim Asloum
“Mon rêve, c’est d’être sacré champion du monde en Algérie”



Le champion olympique à Sydney et champion du monde (WBA poids mouche) Brahim Asloum veut défendre son titre mondial en Algérie, son pays d’origine. Ce projet tiens à cœur au boxeur franco-algérien qui se trouve depuis quelques jours à Alger en compagnie de deux de ses frères, Acaries Michelle et Louis, respectivement son promoteur et entraîneur, et ce sur invitation du Comité olympique algérien. Ils ont visité plusieurs infrastructures dont dispose la capitale susceptibles d’accueillir le championnat du monde l’année prochaine. Au cours de sa rencontre avec la presse hier à l’hôtel El-Djazaïr, Asloum s’est exprimé sur son vœu de boxer en Algérie. “C’est un rêve que je veux réaliser. Ça me tenait à cœur d’évoluer ici et d’offrir une belle fête aux Algériens.
En fait, mon rêve, c’est d’être de nouveau sacré champion du monde sur la terre de mes origines. Je serais dès lors un homme comblé. La volonté existe, on va voir s’il est possible d’organiser cet événement mondial en Algérie”, dit Asloum. Son promoteur, le très reconnu mondialement Michelle Acaries, estime que sur le plan infrastructurel, l’Algérie a les moyens d’organiser un événement d’une telle importance. “C’est faisable, oui. Nous avons effectué quelques visites, notamment à la salle Harcha. J’avoue qu’elle n’a rien à envier à ce qu’il y a en France. Elle est en mesure d’accueillir un championnat du monde”, souligne M. Acaries. L’envie existe chez le champion du monde, à l’instar de son staff encadreur, l’infrastructure aussi, reste, en effet, “la machine financière” qui doit suivre aussi et se mettre en marche afin de concrétiser ce projet qui sera une première pour l’Algérie. La contribution de tous, notamment les responsables du sport ainsi que les sponsors, est plus qu’impérative, car il s’agit d’un important événement mondial bénéfique non seulement pour la boxe algérienne mais aussi pour tout le pays.
Brahim Asloum, qui a déjà équipé deux salles de sport à Bab El-Oued et à Boussaâda, compte également s’occuper de la formation des jeunes boxeurs à Boussaâda, la ville natale de ses parents, en leur organisant des stages en France.

M. B.


_________________

rose25

avatar
Rose du forum
bonne chance assloum

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum